Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 06:33

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Juillet 2009.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Cabane qui surplombe une piscine naturelle crée dans le lit du ruisseau : bruit de l’eau, nature et rythme des saisons d’un petit cours d’eau, tantôt tranquille, tantôt en crue.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

J’adore faire rêver et raconter des histoires : celle de notre vieux bandit qui a la gentillesse de laisser nos hôtes y dormir quand il est absent .Tout tourne autour de ce thème, livres, objets chinés, ballade à pied pour découvrir sa grotte et un rocher sculpté naturellement par le vent qui représente la tête du bandit.

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Une ou deux crues par an..Mais la petite cabane résiste bien.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Il existait une petite cabane minable, ouverte aux quatre vents où nous aimions dormir en été, nos amis se bâtaient pour y passer la nuit, la rivière berce si bien ! Lors d’un voyage, j’ai acheté un livre sur les cabanes. Au début, nous pensions qu’il n’y aurait pas assez de place pour construire à cet endroit.  Vient ensuite les nombreux contacts avec les constructeurs de cabanes, certains nous ont découragé..Jusqu’à la rencontre avec Medhi qui a vite compris ce que nous voulions.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

C’est une cabane cadeau, elle est donc le témoin de toutes sortes d’événements heureux, anniversaire, fêtes diverses….Mon mari dit que certainement le bandit fera des petits !

 

  

 

Merci à Mme Baldovini.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2