Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Nous accueillons nos visiteurs dans nos gites depuis Avril 2008.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Le gite se trouve dans une ancienne gare SNCF. Nous avons conservé l’ancien guichet en bois. Sur la façade nous retrouvons également le nom de la gare, et les noms des salles « chef de gare », marchandises etc… la voie SNCF vient d’être réhabilitée en voie verte.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
Nous essayons de proposer un hébergement de qualité, conforme aux photos que l’on présente. Nous attachons un intérêt particulier à la décoration du gite. Nous proposons aussi un historique de la gare.
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Les personnes sont plutôt intéressées par l’hébergement lui-même. On peut rencontrer des collectionneurs de trains ou des personnes qui ont pris le train dans cette gare pour partir à l’armée par exemple. Les enfants sont souvent heureux de dormir dans une ancienne gare et jouent beaucoup avec le guichet.
Merci à Mme Marek Durand.