Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Depuis le mois de mars 2014.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Il s’agit d’une ancienne roulotte foraine restaurée et aménagée pour garder l’ambiance des roulottes d’antan. Tout est fait pour inviter nos hôtes à un voyage imaginaire sur les traces des circassiens, forains ou gitans. Elle se situe sur un terrain privatif avec une belle vue sur la campagne. Nos hôtes disposent également d’une cuisine d’été.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
Nous aimons rester discrets pendant le séjour de nos hôtes, mais nous sommes bien sûr disponibles pour les renseigner sur les visites, les ballades, les fêtes et festivals nombreux autour de notre village. La région est riche en artisans, producteurs et nous sommes également heureux de partager nos bons plans.
Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
La principale difficulté que nous rencontrons est de nous faire connaître. Nous avions déjà un gîte plus traditionnel pour lequel nous avons développé un bon réseau et trouvé des sites internet qui fonctionnent...
Nous découvrons que ce ne sont pas les mêmes qui vont marcher pour la roulotte... Nous tâtonnons pour découvrir les sites adaptés aux hébergements insolites, mais cela revient cher !
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Nous savons grâce à une photocopie d’ancienne carte grise de la roulotte qu’elle a été mise en circulation en 1934. Elle a entre autre voyagé avec un forain alsacien pâtissierconfiseur. Nous savons qu’elle a ensuite changé plusieurs fois de propriétaires et avons entrepris quelques recherches pour avoir plus d’informations, documents, photos...
Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
Pour la restauration de la roulotte, nous avons récupéré d’anciens meubles que nous avons découpés, démontés pour fabriquer les nouveaux équipements. Il a fallu 7 meubles différents pour créer la façade de la traditionnelle l’alcôve.
Merci à Mme Lajudie.