Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Printemps 2009.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Roulottes en bois toutes différentes et autonomes équipées d’un coin cuisine et sanitaire.
Elles ont été conçues par des artisans du nord de la France, de Savoie, de la région Lyonnaise et de Roumanie, le dépaysement est totalement différent dans chacune d’entre elles.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
Les roulottes sont positionnées dans un verger (chacun pouvant manger des fruits selon les saisons, cerises, prunes, pommes, poires, pêches, mures …), des grands jeux de sociétés sont dispersés sur le site donnant la possibilité à tous de jouer seul ou en famille.
La situation géographique est un aussi un atout important, en campagne à 3km de la mer.
Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
Au début oui pour l’installation.
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Bréhal est situé à 3km de la mer, jusqu’à 50km à la ronde nous trouvons des endroits de renommées, le Mont St-Michel, les iles Anglo Normandes et les Iles Chausey, les plages du débarquement, Villedieu (cité du cuivre), Granville…
Nous sommes également situés au pied du havre de Vanlée et bénéficions des plus fortes marées d’Europe qui offrent un spectacle naturel inédit.
Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
Je n’en ai pas à l’esprit pour le moment
Merci à Philippe Foubert.