Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Juillet 2010.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Nuit dans une roulotte d’époque entièrement rénovée et décorée dans le style 1920.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
Je fais ce métier depuis 6 ans et la convivialité ainsi qu’une table d’hôte élaborée à partir du potager ont fait notre réputation ; la roulotte est un plus ; elle est posée sur un terre plein après le potager ; la vue est magnifique ; la tranquillité est garantie.
Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
aucune ; c’est toujours un plaisir de partager ; notre hébergement est tourné vers le bien être, la détente et la rigolade ; donc jacuzzi, massage, promenade avec les ânes, bonne table d’hote et belle nuit dans un cocon.
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
j’ai acheté cette roulotte en normandie puisque je suis moi-même normande ; elle est arrivée en l’état (elle est de 1920) sur un porte char ; comme nous habitons dans un coin retiré, elle a été tractée jusqu’à notre parking où elle est restée 2 ans ; ensuite nous l’avons descendue sous notre gîte avec 2 tracteurs ; il faut dire qu’elle pèse 4 tonnes. Puis nous l’avons restaurée en essayant de garder l’esprit ; depuis juillet où elle est en service les personnes qui dorment dedans sont ravies.
Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
pas encore mais cela ne devrait pas tarder.
Merci à Barbara Jandolo.