Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 05:03

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Pâques 2011.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Le concept unique et original de la maison, ses caractéristiques architecturales et écologiques, le cadre et le ressenti, le dépaysement total  qui en résulte ; au-delà, la découverte d’un terroir riche en histoire (nous nous situons à 10 minutes de Verdun et des sites du Champ de Bataille) et en culture, en gastronomie, dans un environnement vert (circuits vélo, marche, pêche, canoë, lacs) au pays de la mirabelle, à 45 minutes de Metz, Capitale régionale avec le centre Pompidou, du Luxembourg, capitale européenne, et de la Belgique.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Le partage de notre démarche et d’une certaine philosophie de vie, le cocooning, la maison étant à elle seule un lieu magique et de rêve. L’impression de chaque visiteur : « on se sent enveloppé, rassuré, on a envie de se poser et de rester ». Egalement que nos hôtes repartent totalement conquis par l’accueil, l’hébergement et le contenu du petit déjeuner à base de produits maison, et idéalement, que leurs impressions et ce que nous leur avons permis de découvrir permettent de faire tomber les à priori sur notre département et notre région.

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Non, tout le monde est ravi et les hôtes me disent qu’ils dorment comme des bébés !

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

C’est tout simplement notre histoire, celle d’un coup de foudre pour ce type de maison et ce qui s’en dégage, amenant mon mari à relever le défi de l’auto-construire entièrement. C’est aussi son nom de baptême : L’Edénière de Crist’AL : dans édénière, il y a eden, et Crist’AL est la reprise de la première syllabe de nos prénoms : Christine & Albert.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Cette construction, sur 2 années, a beaucoup fait jaser à des dizaines de kms à la ronde, et les supputations allaient bon train. Celle que nous retenons le plus : « on ne peut pas habiter dans un truc pareil, c’est une future salle d’expo, en pleine campagne, ça ne marchera jamais, voilà ce qu’on fait de l’argent public (nos impôts) ! » Cette construction étant unique dans la région, personne ne voulait croire que c’était l’œuvre d’un particulier destinée à l’habiter et à la faire découvrir par le biais de chambres d’hôtes !

 

  

 

Merci à Mme Dubaux.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2