Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Depuis 2001, soit la dixième saison.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Ce château a la chance d' avoir pu conserver intact ses parquets, ses cheminées que l'on trouve dans chaque chambre avec pour chacune un matériau différent.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
Notre ligne est d'avoir une clientèle la plus variée possible car le château fait rêver tout le monde, petit et grand,et faire en sorte que chaque personne que l'on accueille se sente bien dans cet environnement pas forcément habituel pour eux.
Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
Décoration de chambre est personnalisée, de fait certaines sont plus demandées que d'autres et les seules difficultés sont de ne pas pouvoir toujours satisfaire la demande.
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Ce sont des Anglais d'origine irlandaise , les ALCOCK, qui ont donné naissance à ce château dans les années 1720. Il est resté au sein de cette famille jusque vers les années 80.
Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
C'est un château du département de la Loire, au Nord Ouest de Lyon mais certains étrangers sont persuadés qu'ils séjournent dans un des châteaux de La Loire qui ont fait l'Histoire de France...
Merci à M. Alain Froumajou.