Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 04:58

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Depuis le premier Mai 2012.

 

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Notre hébergement dans des nids permet d’être au plus près de la nature et à nos hôtes d’entendre les oiseaux autour d’eux et aussi de profiter des terrasses en filet comme d’un hamac géant et d’évoluer en hauteur sans harnais.

   

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

C’est justement pour que nos visiteurs puissent rêver que nous avons posé nos valises dans ce lieu magique avec son parc de 10 Ha car notre objectif c’est que chaque personne puisse se déconnecter de la vie citadine et puisse se ressourcer dans un écrin de bois et de verdure. 

       

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Etant donné que les terrasses sont en filet il faut toujours avoir des chaussures fermées pour évoluer en toute sécurité, et pour les petits déjeuners et les repas nous avons conçu des terrasses au sol pour que nos hôtes puissent manger sur une surface stable.

   

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

L’hébergement que nous proposons a été inventé par des marins d’où ces filets type catamaran.

 Et les nids qui ont leurs sommiers en cordage. 

 

 

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?  

Nous venons de commencer et nous n’avons pas vraiment d’anecdote mais ce que je peux vous dire c’est qu’au moment où nous annonçons que l’éclairage par Led à l’intérieur du nid peut être soit de couleur blanche soit de couleur rouge à chaque fois nous décrochons des sourires qui en disent long... 

 

 


Merci à Mme Sylvie Corre.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2