Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 23:00

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Cela a démarré cette année (2012), en Avril, pour la première fois.

 

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Ce ne sont que des caravanes Américaines des années 50 à 70. Elles ont été entièrement restaurées par moi-même et décorées avec des objets de l'époque. Elles sont importées directement des États Unis et offrent selon les modèles et les années de construction un confort sanitaire plus ou moins développé ( salle de bain, toilettes, douche, baignoire ... etc). Elles disposent toutes d'une cuisine avec réfrigérateur, gazinière, évier etc ...). Quand elles ne disposent pas de douche, une douche extérieure dans le pool house est à la disposition des caravaniers. Les caravanes sont réparties sur une propriété privée de plus de 3ha, elles n'ont pas de vis à vis. Les vacanciers disposent d'une grande piscine ( 15x8 mètres), sans chlore. Pour l'instant 2 caravanes sont ouvertes à la location ( Airstream Caravanner 1976 et Spartanette 1948), les autres étant en restauration. À terme je pense atteindre le nombre de 6 caravanes..

   

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

J'ai dirigé une société de location saisonnière à Paris pendant plus de 5 ans, me permettant, actuellement, d'offrir les compétences d'un ancien professionnel, tout en restant dans un cadre privé et très confidentiel. Les caravaniers sont pour moi des amis discrets, partageant souvent ma passion des anciennes caravanes, a qui je livre les secrets et  ma connaissance de cette magnifique région de Sarlat en Périgord. La discrétion et le respect mutuel de la tranquillité des autres est primordial pour moi. 

       

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

À voir avec le temps et l'expérience.

   

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Le Périgord Noir est l’une des destinations préférées des français et des étrangers. Avec près de 2 millions de visiteurs par an, le Pays Sarladais attire de plus en plus de touristes en quête d’authenticité, de nature, de patrimoine culturel et gastronomique.
Climat, paysages vallonnés ponctués de chênes verts, charmes des villages riches d’une histoire et de vieilles demeures de pierre d’ocre… ne sont pas étrangers à cette séduction qui opère auprès de nos visiteurs. Mais ce qui fait la particularité du sarladais est ce savoureux mélange fait d’histoire, de culture et de traditions. Un mélange unique que chacune des 13 communes qui entourent la propriété illustre à sa façon: Sarlat, Beynac, Castelnaud, la Roque-Gageac, Saint-Cyprien ......). 

 

 

 

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?  

Chaque caravane à une histoire qui lui est propre. J'essaye de retracer la vie de chacune d'entre elles en recherchant les anciens propriétaires. 

 

 


Merci à M. de Gallois.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2