Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Nous sommes ouvert depuis avril 2011.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Nous disposons d'une vue à 180° sur la boucle de la Dordogne, et nos cabanes sont toutes équipées de l'eau et de l'électricité.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
Bien-sûr, les cabanes, outre un rêve d'enfant, sont un lieu propice à la détente, à la sérénité, où il fait bon se ressourcer et profiter des beautés de la nature.
Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
Certaines personnes nous disent avoir le vertige, c'est pour cela que nos cabanes ne sont pas perchées à plus de 4m de hauteur. C'est la jolie vue qui donne l'impression de dominer la Dordogne.
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Il s'agit d'un bois de 9ha dont nous avons fait l'acquisition et où nous avons décidé de construire nos cabanes. Sur le site, se trouve un panorama appelé le « Roc castel » qui surplombe la Dordogne et permet de voir jusqu'au barrage de Sablier ainsi que jusqu'à la ville d'Argentat. Sur les flancs de ces collines, jadis les paysans cultivaient des vignes. Si l'on se promène à travers bois, on peut apercevoir d'anciennes terrasses en pierre.
Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
Nous sommes à la recherche d'un moyen de locomotion approprié, c'est pourquoi le petit-déjeuner est parfois livré via une chaîne de bras portant chacun une anse de panier :) Cela forme une belle chenille.
Merci à l'équipe d'Hetre sous le charme.