Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Depuis le 10 avril 2010.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Nos cabanes sont toutes perchées en forêt et cotoient la faune du massif de 27 Ha qui les accueille. Accessibles de 2 à 90 ans, leurs accès sont variés, de l'escalier en colimaçon à la tyrolienne. Ici, tout se fait à pied, à poney ou à vélo et le silence est roi.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
L'accueil chez nous est primordial. Chaque client est unique. Tous nous remercient pour la qualité de l'accueil qu'ils ont reçu, alors que nous les recevons tout naturellement.
Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
Compte-tenu de la spécificité du logement proposé, nous sommes parfois soumis aux aléas de la météo.
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Les cabanes sont blotties dans le parc d'un château du XVIIIe siècle au même titre qu'une base de lancement de V1 de la deuxième guerre mondiale. Ce château est dans la famille depuis de nombreuses générations; notre mère y a même poussé son premier cri.
Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
Nous avons des écureuils farceurs qui savent sauter, au petit matin, sur les couettes occupées ou profiter du dîner sur la terrasse en compagnie des occupants du jour.
Peter Pan et la Fée Clochette nous ont rendu visite à "l'Arbre du Pendu". Un cabaneur désireux de partager le rêve de sa dulcinée nous avait demandé de personnaliser sa cabane avant leur arrivée. Il nous a fait parvenir une demi-douzaine de figurines de Peter Pan que nous avons disposées ici et là dans la cabane et nous avons joué le jeu jusque dans la distribution des dîners par le "Capitaine Crochet" en personne. La surprise fut totale et fort appréciée!
Merci à M. Turquan.