Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 20:56

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Le Moulin de la Jarousse a été créé en 1999, et se développe un peu plus chaque année avec plein de nouveauté…

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Différents hébergements insolites (yourtes, cabanes perchées, cabane flottante) qui répondent à une envie d’évasion, de nature, d’expérience unique au cœur d’un paysage préservé...

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Nous avons une structure très familiale et faisons partager notre envie et notre expérience. Tout est fait pour que chacun reparte ravis de son séjour chez nous...

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Il faut noter que nos hébergements insolites sont construits dans un but d’écologie et en respect avec la nature qui nous entoure. De ce fait, les équipements sont succints, mais suffisants. Vous ne trouverez pas chez nous, le confort d’un loft, mais un minimum pour bien vivre et profiter (bloc sanitaire à proximité).

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Les yourtes ont été installées dans le but de répondre à une demande de touristes de plus en plus mobiles, qui recherchent des hébergements à la nuit, et non à la semaine. De plus, le tourisme insolite est en plein essor et dans la conjoncture actuelle les touristes partent moins longtemps, mais plus souvent dans des environnements dépaysant.

 

Les cabanes perchées sont le fruit d’un rêve d’enfant et d’évasion… Elles offrent un point de vue unique sur notre environnement et permettent à nos touristes de se sentir en harmonie avec les oiseaux, le temps d’une soirée ou plus…

 

La cabane flottante est un projet exceptionnel, peu vu en France pour l’instant. Nous avons un étang de 2 hectares, pour lequel nous recevons de nombreux pêcheurs en vacances. De ce fait, cette cabane répondra aux attentes de ces derniers qui pourront ouvrir leur baie vitrée et faire quelques lancés depuis leur cabane… Elle sera aussi un lieu magique pour toutes les familles qui souhaitent tester un nouveau style d’hébergements touristiques.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Nous vivons et partageons de nombreux moments drôles avec nos touristes. Nous avons une clientèle très fidèle qui revient chaque année. Nombreuses sont les anecdotes que nous pouvons raconter… Le mieux est de venir, avec nous, les partager !

 

  

 

Merci à M. et Mme Loux.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2