Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 16:45

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Nous avons ouvert en decembre 2010, c'est tout nouveau.

 

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Nous proposons des nuits sous tipi avec possiblite de faire un bon feu a l'intérieur afin de rendre les nuits insolites et traditionnelles, dans un cadre montagnard, avec une superbe vue des vallons d'alsace, puisque nous sommes situes aux abords des vosges .

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Nous voulons recevoir nos hôtes dans un cadre original, convivial. De plus à l'accueil de notre hébergement nos hôtes rentrent dans un univers amérindien puisque nous proposons des pieces créées par les natifs avec lesquels nous travaillons depuis 10 ans maintenant. .

Les tipis sont aménages de façon confortable : vraie literie sur sommier en bois, coffres de rangement, drap housse, serviette proposee, sol aménagé pour empêcher l'humidité, et bien évidemment un trou creusé et aménagé pour que chaque personne puisse faire du feu.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Les tipis étaient des habitats pour les indiens nomades, les indiens des plaines puisqu’ils suivaient le bison et vivaient donc tous ensemble et ce par tous les temps, nous proposons donc aux personnes une part de ce que les amérindiens vivaient, au grand plaisir de chacun, nos repas d'hôte sont composés aussi parfois de viande de bison dans un cadre convivial .

 

 

Merci à Mme Sutter.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2