Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 10:53

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

1 an.

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Des Cabanes 100% respectueuses de l'environnement et du site sur lesquelles elles sont implantées.

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Nous accueillons nos Cabaneurs en leur offrant un maximum de surprises et leur conseillons de découvrir notre domaine qui est un lieu emplit de magie.

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Non.

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

La Forge de Bonnal était sur notre domaine il y a 400 ans environ. Elle a aujourd'hui disparu, mais restent la maison du maître de Forge ainsi que le bâtiment où étaient entreposés les produits fabriqués. L'exploitation des sablières fût l'activité qui suivit, puis une exploitation agricole avant de devenir le fameux Val-de-Bonnal, un domaine de 150 hectares où sont situés 5 magnifiques lacs et des arbres qui ont entre 200 et 420 ans !

 

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Les mésanges accompagnent votre petit déjeuner en viennent picorer vos miettes et les écureuils s'abritent parfois dans votre Cabane !

 

Merci à Gaspard de Moustier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2