Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 05:08

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

6 ans.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Evénementiels familiaux.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Leur faire partager le bonheur de vivre sur l’eau, en dehors du temps, de raconter à nos hôtes notre merveilleuse aventure fluviale ...

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Aucune.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

[NDLR : Histoire du bâteau sur le site du propriétaire :]

 

Né en 1956 en Belgique, j’ai été adopté après de longues années de voyage sur les rivières et canaux d’Europe par Jacques et Sophie. Ils ont tout de suite été séduits par mes formes généreuses et ont décidé de me transformer en péniche-hôtel.


En collaboration avec un chantier fluvial, Jacques a tout conçu pour que petits et grands se sentent en sécurité à mon bord. Quant à Sophie, elle a veillé à ce que chacun soit confortablement installé dans un intérieur coquet et chaleureux.


Je suis devenu grâce à leurs soins attentifs une superbe péniche et je suis très fier (toutes les autres péniches sont un peu jalouses de ma transformation !).

 
Je suis très heureux de vous recevoir aujourd’hui pour une superbe croisière en Bourgogne.
Je vais naviguer sur le Canal du Centre, appelé autrefois Canal du Charolais.

Construit en 10 ans pour le transport des marchandises par des péniches, il est
encore emprunté par quelques péniches de commerce, mais il fait surtout le bonheur des plaisanciers.

   

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Une pièce de théatre jouée sur le pont du bateau par des enfants, un spectacle pyrotechnique et musical dans plusieurs villes bourguignonnes « musicalo » . 

 

  

 

Merci à M. Greneu.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2