Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 06:34

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Depuis le mois d’Avril 2010.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Nous proposons un hébergement en cabanes  - pour 2, 3 ou 4 personnes - perchées dans des arbres centenaires, platanes, chênes, pin méditerranéen, entre 6 et 10 mètres de hauteur, sans eau ni électricité. L’ensemble est situé au bord d’un charmant  petit ruisseau,  au cœur d’un élevage d’ânes miniatures américains. Le dépaysement est assuré dans le plus pur respect de l’environnement.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Nous sommes ravis de constater que notre engagement est totalement rempli lorsque les enfants ne veulent plus partir et  qu’ils écrivent des mots d’amour à l’intention de nos ânons dans le livre d’or mis à leur disposition. Le bonheur des amoureux, quant à eux, se lit sur leur sourire, enchantés d’avoir vécu un moment si romantique dans un cadre inoubliable. Leurs commentaires sur notre page Facebook prouvent que nous avons réussi notre pari.

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Aucune – Notre projet à été parfaitement pensé et réalisé par une équipe de constructeurs performants.

Les consignes de sécurité tant au niveau des risques d’incendie que de la condition physique des personnes sont bien précisées à l’arrivée des Cab’âneurs.

  

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Notre domaine est situé sur une ancienne voie romaine – de nombreux vestiges sont encore visibles. Les chercheurs de trésors sont autorisés à venir avec leur détecteur de métaux.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

 

Il y en a même deux :

 

- Un cabaneur,  par une chaude nuit d’été à eu envie de prendre un bain de minuit, dans le ruisseau au pied de sa cabane. Sa femme l’a vu remonter immédiatement en courant comme un malade, nu comme un ver,…… il était tombé nez à nez avec un cochon sauvage venu lui aussi profiter de la fraîcheur du ruisseau.

 

- Une jeune femme venue avec son enfant a senti dans la nuit quelque chose bouger sur son lit. Elle a tendu la main et caressé un petit animal d’une grande douceur …..  un écureuil. Elle a vivement regretté de ne pas avoir eu son appareil photo sous la main. 

 

 

 

Merci à M.  et Mme Muret.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2