Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 17:00

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

5 ans.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Dans la nature, entouré de jardin, de potager, vergers...

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Notre lieu est destiné à experimenter de vivre en harmonie avec la Nature, pour cela tout le site est ecologique, biologique, vegetarien est sans alcool, non fumeur afin de vous permettre de faire cette experience !

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Non.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Il est intéressant de ressentir ce que c’est que de dormir dans une yourte. Comme une matrice, un cocon de bien-être ou l’on se sent en sécurité au milieu de la Nature Mère...

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Nous avons nous même habité 9 mois dans cette yourte et j’ai eu beaucoup de mal à la quitter pour retourner entre des murs…. Au début j’avais même peur des voleurs à cause de toutes les portes que l’on me disait qu’il ne fallait pas laisser ouvertes !

Une belle expérience……

 

Notre lieu est donc un lieu pour prendre le temps de vivre en harmonie avec soi-même et avec la Nature, que ce soit dans les chambres en terre ou dans la yourte. Le lien entre les potagers et le verger et ce que l’on mange est important. Pour les citadins c’est aussi du bonheur.

 

Voilà ce que nous avons à partager si cela vous chante !

 

 

  

 

Merci à Cécile.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2