Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 05:14

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

La Borde, Family Ecolodge c’est tout nouveau ! Le site a accueilli ses premiers hôtes le 21 avril 2011.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Proposer à nos hôtes un nouveau concept de vacances autour de la nature, où tout est réuni pour contenter petits, et grands au cœur d’enfants ! Hébergements insolites (cabanes spacieuses perchées ou sur l’eau et roulottes tziganes), repas au feu de bois, jeux traditionnels, services bien-être etc. Nous sommes également à même d’organiser des séminaires d’entreprises ou des fêtes de famille qui sortent des sentiers battus !

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Ici, c’est la petite famille Ozanne qui accueille les hôtes. Notre objectif est que Family Ecolodge soit « une fabrique à souvenirs », nous faisons en sorte que chaque membre de la famille accueillie trouve une activité à son goût, et que l’ensemble de la famille passe des moments privilégiés de retrouvailles autour des activités proposées telles que le repas au feu de bois ou les promenades en nature avec un âne de bât.

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Pas vraiment … nous avons imaginé Family Ecolodge pour un tourisme authentique au plus proche de soi et de la nature, dans un environnement non aseptisé ; certains hôtes sont parfois surpris par rapport à leurs lieux de vacances habituels: bruit des grenouilles sur la mare, bruit du vent dans les arbres, accès à la cabane à pied sur des chemins de terre, voitures non souhaitées à l’intérieur du site etc.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Nous sommes situées sur la petite commune de Batilly-en-Puisaye. 8, c’est le nombre d’habitants au km2 dans notre petite commune de 115 âmes. Appelée Batilly, puis Batilly-sur-Loire, elle trouva définitivement son nom en 1919: Batilly-en-Puisaye. En ancien français ‘la borde’ désigne la métairie. Notre site est aménagé sur les 2 anciennes métairies du château de La Borde dont l’histoire remonte à 1336. Il y a encore 1 siècle, 3 familles d’agriculteurs vivaient sur le site.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Nos hôtes visitent souvent le chantier médiéval de Guédelon avant de venir nous voir, puisque nous sommes situés tout à côté. Lorsqu’ils visitent cet endroit, où l’on construit un château fort avec les mêmes techniques qu’au 13ème siècle, ils ont l’impression de faire un voyage dans le temps, de vivre sur une autre planète. Et lorsqu’ils nous quittent, ils ont toujours l’impression d’être sur une autre planète, de vivre dans un autre monde tellement la quiétude règne ici !

 

  

 

Merci à M. Ozanne.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2