Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?
Depuis 2004.
Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
Les caravanes Airstream et le rétro.
Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
En tant qu’hôte nous sommes les inviteurs à rêve, aussi il ne faut jamais perdre le fil, moi et mon mari sommes très souvent habillés avec des habits d’époque, la musique dans le bar est de l’époque, les journaux dans les caravanes sont des années des caravanes, à l’accueil beaucoup de livres à consulter sur le sujet …. Nous essayons que chaque détail rappelle au visiteur ce pourquoi il est venu.
Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
Pas des difficultés mais beaucoup de travail, les choses étant anciennes elles demandent énormément d’entretien.
Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Les caravanes Airstream sont un mythe, une légende, se sont les Roll Royce de la caravane ! C’est une caravane aérodynamique, solide, qui a été testée par Wally Byam dans les années 50 dans des voyages au long cour à travers, l’Asie, l’Afrique et l’Europe ainsi q’en Amérique bien sur. Chaque voyage était le prétexte à expérimenter et changer les aménagements pour améliorer encore plus la fiabilité du produit dans n’importe quelle situation de froid ou de chaud et en autonomie.
C’est un objet au design très apprécié. On en voit dans des films, « bagdad café », « mars attaque » ….. Elle font rêver ! Et elles brillent...
Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
Beaucoup de nos clients reviennent. Certains veulent absolument la même caravane chaque année. D’autres reviendront peut être pendant 10 ans histoire d’avoir essayé toutes les caravanes, nous en avons 10.
Merci à Coline.