Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 05:05

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Deux ans.

 

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Ecologique (panneaux solaire, récupération d'eau de pluie, toilettes sèches, assainissement par roselière ) , calme, vue panoramique sur la campagne et les couchers de soleil, au pied du GR 360.

 

   

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Du rêve, faire profiter ce lieu magique a tout le monde, le plaisir de vivre des choses simples dans un endroit de rêve. 

       

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Je raconte très souvent l'histoire du lieu et des anecdotes sur le pays.  Le moulin est situé au sud de la Charente Maritime, au coeur de la Haute Saintonge, dans une nature variée propice aux randonneurs (proche GR 360 tour de haute Saintonge) et parsemée de villages aux charmantes églises romanes. Construit dans les années 1780, ce moulin à vent a fonctionné pendant plus d’un siècle, puis fut laissé à l’abandon. Il est alors devenu le point de rencontre de beaucoup d’amoureux. Le temps menaçant de le faire disparaître, des ruines du moulin est né un endroit unique, qui a su conserver son romantisme tout en offrant à ses hôtes un véritable petit nid d’amour.
Le moulin à accepté de se départir de son toit et de ses ailes afin d’offrir une terrasse panoramique, aux amateurs d’astronomie et à tous ceux qui aiment simplement contempler la campagne, les couchers de soleil et les étoiles.
  

 

 


Merci à M. Locussol.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2