Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 06:00

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Baptisée Aqualodge Nature, la cabane flottante a été construite en 2012 grâce à l'intervention de compagnons charpentiers de Dordogne. Depuis, nous accueillons quasiment toute l'année les familles en week-ends ou en vacances, excepté de janvier à mars.

 

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

D'être entièrement flottant, et c'est plutôt rare à ce jour. Pourquoi un hébergement flottant ? Nous souhaitions proposer un hébergement insolite qui soit différent des cabanes dans les arbres, des roulottes ou des yourtes. Nous avions la chance d'avoir un étang de 3 ha au cœur même de notre propriété et il nous semblait important de le mettre en scène, en offrant la possibilité d'y séjourner au plus près pour être au contact de la nature.


Autre spécificité qui doit être unique en France, c'est la présence d'un toit-terrasse qui coiffe entièrement la cabane et double ainsi la superficie de cet hébergement en créant une « pièce » à vivre supplémentaire. Ce toit-terrasse est très apprécié des familles. C'est un observatoire pour être aux premières loges de la nature. C'est aussi un espace spacieux pour prendre les repas ou se prélasser au soleil.

   

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

La rencontre et le partage sont deux dimensions essentielles de mon métier d'hôtesse. C'est essentiel pour moi que ce moment privilégié au cours duquel les familles découvrent l'Aqualodge Nature soient l'occasion, bien sûr, de profiter des aménités du lieu, mais aussi de comprendre le territoire dans lequel elles séjournent, son histoire, son économie, ses habitants en allant à la rencontre de ceux qui le façonnent et le développent au quotidien (vignerons, paysans, artisans...). Le Périgord étant riche en occasions de découverte ! 

       

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Non, aucun, et j'espère jamais !

   

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

C'est vrai que les familles aiment qu'on leur explique l'idée de ce projet, sa construction. Nous passons du temps à l'arrivée à présenter cet hébergement et le soin apporté à certains aménagements et détails en bois réalisés par ces compagnons. Nous leur expliquons par exemple le système constructif choisi, l'isolation en chanvre, les bois utilisés (Douglas, châtaignier, peuplier...) qui exhalent agréablement leurs parfums à l'intérieur de l'Aqualodge. Elles apprécient que cet hébergement soit original, fabriqué sur-mesure, en somme unique !  

 

 


Merci à Mme de Angeli.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2