Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 06:33

Nous vous proposons dans ce billet de partir à l'aventure au Canada et de faire la découverte du Québec en hébergements insolites. A qualques heures d'avion de la France, le Québec est la province francophone d'Amérique, et un coin de pays ou les habitants sont accueillants. On y trouve plusieurs types d'hébergement dont certains se démarquent par leur originalité !

 

 

Se rendre et se déplacer au Québec

 

Mais avant de partir pour le Québec, sachez que la plupart des habitations présentées dans ce billet se trouvent à un rapport qualité/prix correct, généralement sous les 120 € par nuit et par personne. Le taux de change entre le dollar Canadien et l'euro est par ailleurs, au moment de la rédaction de ce billet, relativement attractif. Quant au voyage en avion, vous trouverez des billets pour environ 800 € aller-retour entre Montréal et Paris avec Air Transat. La location d'une voiture est conseillée pour vos déplacements entre les grandes villes et les sites d'hébergement.

 

 

Séjour dans l'habitation des Hobbits

 

Quebec-troglo-def

 

 

Exceptionnelle réplique de la maison des Hobbits, le Troglo est la dernière création du site "Entre Cîmes et Racines". L'habitation vous permet de passer la nuit dans une maison aux formes arrondies décorée intérieurement de pierre et de bois. Un toit végétal donne l'impression de dormir sous terre et d'être connecté avec la nature. Le site est situé dans les Cantons de l'Est et propose plusieurs habitations écologiques entourées d'une riche forêt.

 

 

 

 

Une yourte flottante

 

Quebec-yourte-flottante-def

 

 

 

Vous trouverez dans la baie des Chaleurs un concept très intéressant joignant yourte et plan d'eau. Conçue pour accueillir une famille de 4 personnes, la yourte flottante est unique en son genre. Lieu idéal pour se retirer du monde et se reposer, vous dormirez sur des eaux paisibles et loin des regards. Vous pourrez aussi profiter de l'occasion pour faire du kayak de mer, pédalo ou canot dans la baie des Chaleurs.

 

 

 

 

 

 

Un sous-marin pour la nuit

 

Quebec-sous-marin-def

 

 

Le site historique maritime de Pointe-au-Père propose à ses visiteurs une expérience unique, la visite et l'hébergement à bord du sous-marin Onondaga. En plus du centre d'exposition et du phare de Pointe-au-Père, le site possède le seul sous-marin accessible au public au Canada ! Vous pourrez ainsi vivre une expérience unique, comme si vous étiez un marin de l'époque.

 

 

 

 

 

L'hôtel de glace

 

Quebec-hotel de glace-def

 

 

 

Si vous n'avez pas peur du froid, ne manquez pas la chance de dormir dans l'une des chambres de l'hôtel de glace à Montréal. En plus de dormir dans une chambre unique sur un lit de glace, vous pourrez trouver des forfaits spa, gourmet ou découverte. Cette expérience hivernale vous garantit une nuit inoubliable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Camping de luxe

 

Quebec-tente-huttopia-def

 

 

Le réseau des parcs nationaux du Québec possède sur la plupart de ses sites de camping des tentes tout équipées permettant un camping "de luxe" clé en main. Equipées de lit, réfrigérateur, poêle au gaz, table de pique-nique et table à manger, les tentes Huttopia sont idéales pour le camping en famille sans se casser la tête. Cette option est aussi parfaite pour les campeurs occasionnels ne possédant pas tout l'attirail de camping.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2