Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 06:00

Sitôt le grand portail franchi, nous voici plongés dans l'ambiance romantique de ce charmant château du début du 18e siècle.

 

 

chateau-motte-facade1.jpg chateau-motte-2  

 

 

A l'extérieur le château est tout en symétries. A l'intérieur, on  pénètre dans un univers harmonieux mêlant avec une certaine audace, mais toujours avec bonheur, des éléments anciens et modernes (décoration, mobilier, matériaux...). Se dégage alors un sentiment de luxe, de calme et de sérénité : la vie de château sans concession à notre confort moderne.

 

 

chateau-motte-grand-salon.jpg  chateau-motte-oriel

 


Il faut dire que M. Froumajou, le propriétaire des lieux, animé par sa passion pour l'accueil et en professionnel aguerri, a tout pensé dans les moindres détails. Chacun doit pouvoir se sentir à l'aise et profiter pleinement de la part de rêve qu'il est venu chercher. C'est ainsi que chaque chambre (au nom d'un écrivain célèbre) offre une décoration personnalisée et des particularités pleines de charmes. On citera, entre autres, la chambre Victor Hugo et sa terrasse privative, la chambre Lamartine et sa surprenante baignoire ronde logée dans une des tours, la suite George Sand et son oriel (bow-window) lumineux surplombant le jardin...

 

 

chateau-motte-george-sand.jpg chateau-motte-baignoire.jpg

 


Pour parfaire au bien-être de ses visiteurs, M. Froumajou met à leur disposition un ravissant salon de lecture et de jeux, une piscine extérieure, un espace fitness, un sauna finlandais, et propose même des soins relaxant prodigués par des professionnels (modelage, réflexologie, acupression). Il est en outre possible de se promener dans le grand parc et de dîner sur place avec une formule table d'hôtes.

 

 

chateau-motte-salon-detente.jpg

 

 

Pour notre part, nous avons séjourné dans la suite George Sand. Nous avons particulièrement apprécié sa décoration, l'espace procuré par la grande chambre et son oriel, ainsi que les petites attentions (bouteille d'eau, nécessaire à café / infusion...). Ni intrusif, ni absent, M. Froumajou sait juger du bon niveau d'échanges avec ses visiteurs, que ce soit pour la conversation ou pour les conseils touristiques. C'est ainsi que, sur sa recommandation avisée, nous nous sommes régalés au restaurant "L'Assiette Roannaise".


A souligner également que le château de la Motte expose deux artistes pleins de talents : Jean-Yves Gardette (Edgart) et Maude Ovize. Leurs oeuvres sont particulièrement bien mises en valeur dans le cadre du château qui se transforme ainsi en galerie d'art, et leur répartition dans les différentes pièces donne lieu à un agréable jeu de piste.


Le Château de la Motte est une adresse à ne pas manquer, en particulier pour les personnes en recherche de bien-être et de romantisme...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2