Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 04:55

Nous avons passé un excellent séjour à l’Ancienne Cure de Buis les Baronnies, dans la Drôme.

 

La majestueuse entrée de la demeure vous met immédiatement dans l’ambiance.

 

ancienne-cure-avis0.jpg

 

Et que dire de l’accueil chaleureux de M. Fraipont, le propriétaire des lieux et acteur impliqué de la vie touristique régionale ? Très serviable et le sourire omniprésent, il est aux petits soins pour ses visiteurs et toujours prêt à  raconter une anecdote. Nous avons beaucoup apprécié ces échanges qui vous font vous sentir plus chez un ami que chez un professionnel de l’hébergement.

 

M. Fraipont, ancien architecte, a dépensé une énergie impressionnante pour remettre en état cette vielle et belle bâtisse du XVIe siècle ayant appartenu à l’évêché de Valence. Il a su conserver un certain esprit du lieu (meubles et objets présents lorsque la demeure était encore un presbytère), tout en laissant libre cours à ses envies en terme de décoration des chambres.

 

Car à l’Ancienne Cure, chaque chambre est une invitation au voyage et aux échanges avec son propriétaire. Dans la chambre orientale il vous fera partager ses nombreux voyages au Tibet et vous pourrez profiter des meubles authentiques rapportés de ses périples. Dans la chambre Montagne, dotée d’une mezzanine et d’un bel escalier en colimaçon, il vous parlera de ses origines chamoniardes. La chambre du peintre avec son patio privatif, sera l’occasion de découvrir une artiste de Carpentras dont les travaux parsèment les murs de la pièce…

 

Et bien sur, dans le reste de la demeure, il vous contera les petites histoires (réelles ou imaginaires ?) de l’ancien presbytère, situé entre le couvent des Ursulines et celui des Dominicains…

 

ancienne-cure-avis1-2.JPG ancienne-cure-avis2-2.JPG ancienne-cure-avis3-2.JPG

 

Nous avions réservé la chambre « petites fleurs », autrefois bibliothèque du curé, pour son lit à Baldaquin. Nous n’avons pas été déçus. De la décoration de la chambre à la vaste salle de bains, nous avons été conquis.

 

L’ancienne Cure, l’adresse à découvrir de Buis les Baronnies.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2