Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 06:00

Grâce au concours organisé par le blog « Vacances Insolites », nous avons pu, mon homme et moi-même, bénéficier d’une nuit offerte dans une roulotte en Normandie !

 

Arrivés sur place, nous découvrons avec le propriétaire la roulotte que nous avons pu choisir. La « Belrene » était notre choix, c’est une roulotte roumaine, colorée et très cosy, parfaite pour le jeune couple que nous sommes. Le beau temps est là et les pommiers qui sont sur le terrain nous offrent de belles pommes. Tout est dans le style promis : les pommes, la nature et les roulottes.

 

pomroulottes-avis-1.JPG

 

Ces dernières sont espacées, permettant une intimité que l’on n’a pas dans certains campings avec des tentes ou des mobil homes. Il y a des jeux qui sont à disposition des enfants (et des plus grands). Tout est en bois. Il y a aussi des barbecues construits en durs, disponibles pour l’été évidemment. Nous avons choisi de venir début octobre, le temps bien que clément et ensoleillé nous a réservé quelques averses et du vent : le charme de la Normandie…

 

Concernant la roulotte Belrene en elle-même, l’extérieur est soigné, elle est bien restaurée et est vraiment charmante. Lorsque l’on pénètre à l’intérieur, on découvre  un espace plus grand que sur les photos visibles sur le site. Il y a un coin cuisine très bien équipé avec micro-onde, réfrigérateur, cafetière et plaques électriques. La table est rabattable, mais je pense que l’idéal est de manger sur la petite terrasse de l’entrée de la roulotte. Cependant avec le temps, nous n’avons pas pu en profiter. Un canapé clic-clac permet de se reposer et offre un couchage supplémentaire.  La table n’est pas devant le canapé, mais avec les tabourets, on s’installe très bien pour manger à la bonne franquette.

 

pomroulottes-avis-2.JPG pomroulottes-avis-3.JPG

 

On arrive ensuite au lit, impressionnant car il est haut ! On y grimpe à 1 mètre, à l’aide d’un petit tabouret. De grosses couettes sont là pour nous accueillir, c’est très cosy et romantique. Il y a quatre fenêtres qui laissent passer la lumière, et pour la nuit il y a des lampes dans chaque « pièce » de la roulotte. En dépassant le lit, on arrive au fond de la roulotte et à la salle de bain-toilette. Il n’y a qu’une porte battante façon porte de saloon, donc pour l’intimité du lieu, ça casse un peu le romantisme de la chambre, mais c’est mieux que de devoir aller dehors pour la toilette.

 

Un panier déjeuner nous attendait, pour les gagnants du concours. Il était très bien rempli, avec des biscottes, de la confiture, des compotes et tout ce qu’il faut en boisson pour le petit-déjeuner. De plus, chaque roulotte a sa bouteille de cidre que nous avons dégustée en amoureux.

 

La seule chose un peu « gênante » était qu’il fallait fermer et ouvrir les volets de l’extérieur (donc sous la pluie lorsqu’il pleut, ou le matin au réveil). C’est un peu contraignant et peu pratique, mais c’est la configuration de la roulotte à l’origine, je pense, donc c’est authentique.

 

Le lieu est facile à trouver et juste à 3,5km de la mer.  La plage de Bréhal est très belle et désertique en cette saison. Nous avons donc passé un très bon weekend à deux dans ce cadre de vie originale et romantique. A refaire sans hésiter, et je le conseille à tous ceux qui hésitent encore à dormir en roulotte.

 

Merci encore au blog Vacances Insolite et aux propriétaires de « pom’roulotte » pour cette expérience unique et inoubliable !

 

Florence & Xavier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2