Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 07:57
Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Depuis avril 2001



Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Tous les ans nous améliorons nos services ; A disposition 2 VTT, utilisation d’une barque de pêche sur l’étang, branchement Internet, mais la spécificité tient plus au charme des lieux, le cadre, l’environnement

Vallonné et boisé et à nos vacanciers qui investissent ces lieux. Il y a l’expression anglaise " people square of mind can’t fit in this tower " qui convient bien à notre petite tour, nos vacanciers ont tous une part d’originalité, pas carré-bornés.

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Cette petite tour était notre garçonnière, et nous l’avons rénovée avec tout notre cœur à notre image, quand les travaux se sont terminés nous avions déjà notre fils Colin et n’avons pas pu l’apprécier comme garçonnière. C’est pour cela que nous apprécions les compliments et faisons de notre mieux pour accueillir nos vacanciers.

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Je pense que le descriptif de notre site est bien fait, car il sélectionne notre clientèle, le gîte paraît attractif et les gens sont agréablement surpris quand ils arrivent.

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Oui, notre clientèle aime l’histoire, l’originalité et la pleine campagne, nous recevons français, anglais, belge, suisse, allemand,

Nous avons eu des gens passionnés et passionnants : restaurateur de fresque, restaurateur de vitraux, archéologues et puis des gens " moyens " comme nous, mais TOUS très sympathiques.


Merci à Sophie Gallais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2